Anastasija Holc

Home / Anastasija Holc

Anastasija Holc

Anastasija Holc est née le 31 juillet 1990 à Belgrade en Serbie. Anastasija a obtenu son master et sa spécialisation en piano, chant et musique de chambre. Elle étudie le doctorat à l’Académie de musique de Novi Sad. Anastasija est le plus jeune professeur à l’Université Slobomir P. à Bijeljina (Bosnie-Herzégovine) et à l’Université Slobomir de Belgrade. En juin 2019, elle est devenue professeur honoraire et membre du conseil d’administration du programme culturel international BLS en République de Chine.

Son premier prix international était au concours de piano pour jeunes pianistes ‘Arthur Rubinstein’ à Paris. On y trouvait également beaucoup d’autres prix nationaux et internationaux tels que ceux de Stresa, Bergame, Verbania ‘Paul Harris’ (Grand Prix) , ‘Isole Borromeo’ (Grand Prix), Dino Ciani (Grand Prix) pour la catégorie piano et chant. En 2011, lors de la Revue des Talents Musicaux à Sremski Karlovci, elle a été choisie comme l’une des jeunes artistes les plus talentueuses par le Ministère de la Culture.

Elle a été récompensée par “Dositeja” comme l’élève le plus prometteur de chant à l’Académie. Anastasija a participé au Congrès des pianistes de l’Association internationale EMCY (Angleterre) à Saint-Pétersbourg. En 2011, elle a remporté la première place au Festival de musique slave de Moscou (piano). En 2012, en tant que diplômée de troisième cycle, elle a remporté le Grand Prix au Festival de musique slave de Moscou (chant d’opéra). Ce concours a été organisé avec l’aide du Svetlana Medvedeva Fund et la même année, elle a remporté le premier prix du concours international ‘Petar Konjović à Belgrade’ (Grand Prix).

Anastasija est également Grand Prix de la compétition internationale dédiée à la primadonna Vera Kovač Vitkaj tenue à Novi Sad pour l’année 2020. Elle a notamment joué dans plusieurs théâtres:

  • Théâtre national de Belgrade, Novi Sad
  • Théâtre Madlenianum
  • Théâtre de Pavel Slobotkin, Galina Vishnevskaya, Bichkek, Kazahstan, Minsk.

Anastasija est choisie pour jouer un rôle de soprano  (Marina) en première mondiale de l’Opéra de Francesco Colosanto ‘Malombra’ à Avellino pour janvier 2021. Elle va se produire en 2021/2022 dans des théâtres tels que le Théâtre Opératique à Timisoara (Roumanie), le Théâtre à Skopje (Macédoine du Nord) Théâtre opératique de Tachkent (République d’Ouzbékistan), Music Halls de Toronto (Canada), Karditsa (Grèce), Pékin, Shanghai (Chine), Minsk (Biélorussie). Elle a pu travailler et collaborer avec le philharmonique de l’état  biélorusse, l’orchestre symphonique euroasiatique, l’orchestre symphonique militaire “Stanislav Binički”, l’orchestre philarmonique de la jeunesse à Belgrade, l’orchestre “Pro classic”, l’orchestre philarmonique d’Izhevsk, l’orchestre philarmonique ‘Borislav Pašćan’ à Belgrade. En 2016, elle est devenue lauréate et a été récompensée comme l’une des jeunes artistes les plus célèbres par le prix BelBrand à Minsk. La manifestation a été soutenue par Euro-Association (économique asiatique) et elle a reçu le prix par le ministre M. Timur Suleymanov Muratovich. Anastasija a également joué lors de la cérémonie dédiée au président de la République de Biélorussie Alexandre Loukachenko en Décembre 2016 à Minsk Philarmonic Grand Hall (Maestro Vyacheslav Bortnovsky). En février 2020, elle a joué avec Ansamble de la défense “Stanislav Binički” (Maestro Igor Mitrović) lors d’une cérémonie pour le ministre russe de la Défense Sergey Shoygu.

 

Répertoire:

  • PI.Tchaikovsky “Eugene Onegin”
  • Tatyana; G.Puccini “La Boheme” Mimi,
  • Muzetta; G.Puccini “Suor Angelica”
  • Suor Angelica; G.Puccini “Madama Butterfly”
  • Cio-Cio-San; G.Puccini “Tosca”
  • Tosca ; G.Puccini “Manon Lescaut”
  • Manon; G.Verdi “Otello”
  • Desdemona; G.Verdi “Traviata”
  • Violeta; G.Bizet “Carmen”
  • Micaela; R.Leoncavallo “I Pagliacci”
  • Nedda; G.Verdi “Un ballo in maschera” Amelia

 

Depuis 2016, elle a été le plus jeune membre du jury du Festival de musique slave de Moscou pour la catégorie piano et chant d’opéra. Anastasija est également membre du jury du concours de la République pour les jeunes chanteurs d’opéra et de musique de chambre (Concours de la République pour les jeunes talents de la Serbie à Sremski Karlovci, Concours international de voix d’ange, Concours international “Petar Konjović”, Concours international “Canto bene”(directeur musical), Concours international “Festival de musique slave Belgrade”, Concours international “Festival de musique slave de Moscou”, Concours international pour jeunes pianistes à Artek, Concours de la République pour jeunes talents de Serbie à Sremski Karlovci, Concours international “Vladimir V.Selivokhin” (Directeur artistique), Concours international en ligne « Salvic Music Festival » à Moscou.

Elle est également membre du conseil d’administration de l’Association des pédagogues de la musique et du ballet de Serbie (UMBPS) et membre de la commission pour le développement des chanteurs d’opéra. Anastasija est depuis 2020 présidente des activités d’édition de l’Association des pédagogues de la musique et du ballet de Serbie (UMBPS).

En 2019, elle devient membre de l’Association des artistes de musique de Serbie (UMUS). Depuis octobre 2020 elle se charge de la direction artistique ‘M.A.Artists’ à Belgrade qui est l’une des premières directions de la République de Serbie et des pays ex-Yougoslaves.

 

Profile details