Guido Palmero

Home / Guido Palmero

Guido Palmero

Guido Palmero est né à Saluzzo où il vit et travaille à Salita Pellico,2.

Diplômé de l’Institut d’Art, il a fréquenté la Faculté d’Architecture de Turin et s’est en même temps consacré à l’enseignement d’Art et d’Image. Depuis toujours, intéressé par les différentes déclinaisons de l’expression artistique, il s’est spécialisé notamment dans les techniques picturales.
Depuis 2002, il a développé une recherche nouvelle et originale, arrivant à peindre sur les verres de voiture et de Vespa. Palmero adopte la technique de prêt-rendu récupérant les matériaux choisis avant leur démolition.

 

En 2014, à la demande de la famille royale, il réalise le portrait du prince de Jordanie, de la princesse, de son épouse et de leurs trois enfants. En 2017, il peint la famille du Prince Albert de Monaco.

En 2020, à la demande de la Commune de Saluzzo, avec cinq autres artistes, il a réalisé le Monument qui célèbre les 100 ans de la naissance du Général Carlo Alberto Dalla Chiesa, tué en 1982 par la mafia.

Ces dernières années, il a participé à des expositions personnelles et collectives en Italie, en France, en Macédoine, au Maroc et au Portugal. Ses œuvres sont présentes dans des collections publiques et privées en Italie, Corée, France, Jordanie, Grèce, Inde, Angleterre, Liban, Monaco, USA et Suisse. Ses travaux sont exposés en permanence à la Galerie Ferrero de Nice (F) et à la Galerie Colossi Arte Contemporanea de Brescia (I).

Profile details