Lidia Izossimova

Après avoir étudié le chant dans les plus fameux conservatoires et écoles de Russie de 2006 à 2012, l’école musicale Gnessine, le Conservatoire Tchaïkovsky et l’Académie Gitis (Arts du théâtre) de Moscou, la jeune soprano russe Lidia IZOSSIMOVA a effectué ses débuts professionnels dans sa ville natale en chantant les grands rôles d’opéras “La Flûte Enchantée” (Mozart), “Le Couronnement de Poppée” (Monteverdi) dans le Théâtre Stanislavski et d’autres scènes moscovites.

Parallèlement, elle participe à des concours internationaux de chant; elle y obtient le Grand Prix du Concours de “La Voix d’Argent” à Moscou, le 2ème prix du Concours “Jeunesse Russie-Europe” de Marseille en 2013. Elle est également lauréate du “Rübezahl Musicalischer Garten” en Pologne.

Elle se produit également dans des festivals internationaux de musique en tant que soliste en France (notamment Festival international de Villevieille, Festival lyrique de Pézenas, Festival musical d’Automne à Signes, Fêtes musicales de Savoie) en Pologne (“Rübezahl Musicalischer Garten”) et en Russie où elle a chanté sous la direction musicale de chefs d’orchestre renommés tels que D. Gimenes Carreras, V. Agronsky, E. Brajnik, C. Mendoze.

En 2017 elle entre dans l’Opera Studio «Les Maîtres Sonneurs» (Toulouse). Elle y interprète le rôle de la Reine de la Nuit (La Flûte Enchantée, Mozart), Rossignol (L’enfant et les sortilèges, Ravel), Olympia (Les contes d’Hoffmann, Offenbach)

Elle participe régulièrement à des masterclass auprès de nombreux professionnels tels que Françoise Pollet, Hans Pieter Hermann, Rainer Armbrust, Béatrice Uria-Monzon, Marisol Montalvo.

Lidia chante un répertoire large et important: opéras classiques (Servilia «La clémence de Titus», Despina «Cosi fa tutte», Zerlina «Don Giovanni» de Mozart, Adina «L’élixir d’amour», Linda «Linda di Chamounix», Lucia «Lucia di Lammermoor», Norina «Don Pasquale» de Donizetti, Violetta «La Traviata» de Verdi, Lakmé «Lakmé» de Delibes, Philine «Mignon» de Thomas, Dinorah «Dinorah» de Meyerbeer, Juliette «Roméo et Juliette» de Gunod), les opéras baroques (Folie «Platée» de Rameau, Ippolita «Ercole sul Termodonte» de Vivaldi), les grandes œuvres liturgiques du XVIII siècle (Bach, Vivaldi, Telemann), les romances et lieder de compositeurs russes, français et allemands.

Des projets discographiques sont à venir.

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