Gayane Tiraturyan

Home / Gayane Tiraturyan

Gayane Tiraturyan

 

Née le 20 septembre 1971 à Leninakan en Arménie, Gayane Tiraturyan se découvre une réelle passion à travers la musique classique.

En effet, à l’âge de 8 ans, elle étudie dans une école de musique connue et a été acceptée par la suite dans un collège de musique à Leninakan afin d’approfondir ses connaissances dans le domaine.
En 1988, elle déménage à Maîkop (Russie) et a ainsi eu l’opportunité de continuer ses études dans le domaine de la musique afin d’obtenir le niveau d’« Ensemble d’Orchestre ».
Après l’obtention de son diplôme et son niveau supérieur en études de musique, elle travaille en tant que professeur de violon en Russie.
Elle revient s’installer dans son pays natal en Arménie et emménage précisément à Gyumri où elle travaillera au sein de l’orchestre philharmonique en tant que première violoniste de 2001 à 2012.
Elle travaillera avec le grand orchestre philharmonique accompagné de son grand choeur (« KOHAR ») sous la direction du célèbre chef d’orchestre Maestro Sepuh Abgaryan.
La belle musicienne aura énormément voyagé avec ce bel orchestre au sein de différents pays tels que: Moscou, Istanbul, Beyrouth, Syrie, Los Angeles, San Francisco, Boston, Chicago, New York, Toronto, Montréal, Urugvaî, Argentine, Brésil.
En 2013, celle-ci prend son envol pour s’installer en France à Strasbourg et n’aura jamais cesser de travailler son métier de professeur de violon.

 

Dernièrement, le directeur artistique de l’Académie Internationale de Musique et d’Arts ESPÉRANCE Maestro Araik Avanyan lui a proposé un poste de première violoniste au sein de l’orchestre de l’académie mais également un poste en tant que professeur/enseignant du violon.

 

Profile details