Svetlana Navasardyan

Home / Svetlana Navasardyan

Svetlana Navasardyan

Processed with VSCO with preset

Disciple de Vache Umr-Shat et de Yakov Zak, elle se distingue pour la première fois sur la scène musicale est-allemande, recevant des prix au concours Robert Schumann de Zwickau (1966) et Johann Sebastian Bach de Leipzig (1968). Elle est par la suite lauréate du Concours de musique Reine Elisabeth (1972) et de l’édition inaugurale du Concours international de piano de Sydney (1977). Elle s’est produite au niveau intercontinental.

Navasardyan a été distingué comme artiste du peuple de la RSS arménienne en 1984 et a reçu un Prix d’État de la RSS arménienne quatre ans plus tard. Elle est professeur au Komitas State Conservatory d’Erevan.

 

 

Entre 1965 et 1968, Navasardyan étudie au Komitas State Conservatory d’Erevan dans la classe de Vache Umr-Shat. En 1971, elle est diplômée du Conservatoire d’État de Moscou Tchaïkovski (étudiante dans la classe de Yakov Zak), et en 1973 des études supérieures. En 1966, Navasardyan se produit comme soliste avec l’Orchestre Philharmonique Arménien. En 1974, Navasardyan a commencé à enseigner au Conservatoire d’Etat d’Erevan, elle est devenue professeur agrégé en 1981 et professeur en 1989.

Son répertoire comprend Bach, Scarlatti, Mozart, Haydn, Beethoven, Schubert, Schumann, Chopin, Brahms, Liszt, Rachmaninoff, Prokofiev, Hindemith, Shostakovich, Komitas, Khachaturian, Hovunts, Mansurian et d’autres compositions.

 

Ses performances se distinguent par une interprétation unique qui combine échelle, équipement dramatique, puissance et poésie.Navasardyan a donné des concerts dans de nombreux pays à travers le monde, a rejoint des festivals internationaux à Paris, Grenade, Ekhternakhi (Luxembourg), ainsi que d’être membre du jury lors de concours internationaux.

Profile details